Se Licencier

Pourquoi me licencier est-il important?

Qu’est qu’une Licence de Surf ?

Une licence de surf permet à son détenteur d’être couvert pas l’assurance obligatoire de la Fédération Française de Surf pour les dommages qu’il cause ou qu’un autre pratiquant lui cause lors de ses sessions de surf.

La licence permet également d’aider la Fédération Française de Surf et le Club de Surf où tu la prends à réaliser des actions visant à améliorer la pratique quotidienne de notre sport.

 

Pourquoi devrais-je me licencier ?

Tu l’auras certainement déjà compris, le nombre de pratiquants de sports de glisse est toujours de plus en plus important. La population de surfeurs se multipliant sur chaque spot, le nombre d’accidents résultant de notre pratique explose. Bien que des règles de bonne conduite existent dans notre sport, elles sont purement indicatives. Si tu blesses à l’eau une autre personne, alors ta responsabilité personnelle sera engagée en cas de poursuites judiciaires. Imagine blesser gravement un enfant, un chirurgien ou un musicien aux mains… Te licencier, c’est être couvert contre de tels désagréments et surfer en toute sérénité. 

Existe-t-il différentes licences ?

Bien sûr. La première licence de base se dénomme la Licence « Surf Club ». Elle est destinée aux personnes souhaitant pratiquer librement ou s’entrainer au sein d’un club affilié. Le Grande Plage Surf Club fait bien évidemment parti des clubs affiliés à la FFS. Grâce à ta licence, tu peux également participer aux compétitions fédérales.

Il existe d’autres catégories de licences de surf destinées aux « Educateurs » et « Dirigeants » de notre discipline.

 

De quoi suis-je couvert par la Licence « Surf Club » ?

Tu es couvert pour tous dommages corporels sur toi ou sur autrui et tous dommages matériels causés lors d’un accident. Tu bénéficies également d’une protection juridique en cas de poursuites judiciaires. Tu peux voir l’ensemble de ces garanties en téléchargeant le fichier "Garanties d'Assurance de la MAIF".