Les membres du GPSC sont des boardriders présents quotidiennement et toute l’année au line-up de la Grande-Plage. Ce sont aussi pour la plupart des Biarrots concernés par leur ville et la préservation d’une qualité de vie exceptionnelle.

Afin de marquer son implication dans la vie de la cité, le GPSC s’est doté d’un Schéma Directeur traçant 8 axes d’actions sociétales que le club mettra en œuvre sur les 5 à 8 prochaines années:

Ces axes sont :

1 – le surf et la santé des biarrots

2 – Le partage de l’espace publique de la grande plage

3 – La sécurité à l’eau et sur la plage

4 – La Mixité et la promotion des femmes dans notre sport et notre club

5 – les actions pour la promotion de l’accès des handicapés pour surfer à la grande plage

6 – la coordination des missions avec les autres associations

7 – les actions éducatives et les apport du surf dans la construction des jeunes

8 – la protection de l’environnement de la Grande-Plage

Pour 2022, 2 grandes missions sont à l’honneur.

A. La Mixité: 

Le Club s’engage dans une action forte en cherchant à mettre en place un vestiaire et des douches dédiées aux femmes et enfants. Cette étape est une condition sine qua non à la capacité de notre club à accueillir de nouvelles pratiquantes en leur garantissant confort et intimité.
Notre objectif est de passer de 10 membres féminines à 50 dans les 12 mois suivant le lancement de la Section Fémine. Cet axe de développement est également porté par la Fédération Française de surf.

B. La sécurité à l’eau et sur la plage 

Les membres du CA sont en pleine réflexion pour la rédaction d’une « charte du pratiquant d’un sport de glisse » qui serait appliquée et portée par tous les adhérents. Cette mission est réalisée en étroite collaboration avec les services municipaux.